LA SORTIE DU JOUR ... (9)
Ah, le monde merveilleux de l'assurance moto ...!!!!

Eh mais je ne plaisante pas ... ah, woui, c'est vrai, j'ai omis de préciser que ce sont des USA dont je te parle.
La sortie du jour ... (9)
Ici les assureurs considèrent réellement que le marché de la moto est à prendre avec le plus grand sérieux et que les motards sont de vrais clients à qui il faut proposer des produits adaptés à ce qu'ils sont et à leur brélon ... à tous leurs brélons. Résultat, c'est PROGRESSIVE qui sponsorise la série des Motorcyle Shows aux USA.

Si un beau matin il te prend l'envie de construire ta moto avec un moteur de tondeuse suspendu dans un cadre en tuyaux de douche que tu auras toi-même cintrés sur ta table de cuisine, non seulement tu seras considéré comme le héros du quartier mais tu vas aussi ... pouvoir assurer l'engin sans trop de problème et rouler avec.
La sortie du jour ... (9)
Vas tenter un truc pareil entre Paname et Vierzon tiens ...

Et pour prouver leur dévotion au monde de la moto, lesdits assureurs déploient des trésors d'imagination pour draguer le chaland.

Campagne de pub spécifique, objets marketing, produits adaptés et grosse présence sur les évènements moto.

Les trois principaux acteurs sont : PROGRESSIVE, GEICO et ALL STATE.

Et ils n'hésitent pas à faire dans le lourd.

Notamment en se payant les services des meilleurs master builders de la planète à qui ils commandent (depuis des années de cela) des motos toutes plus incroyables les unes que les autres.

Les plus grands noms du monde custom bike y sont passés : Perewitz, Ness, Fairless, Claton, Cochran et j'en oublie sûrement.

Allez, commençons par PROGRESSIVE
La sortie du jour ... (9)
PROGRESSIVE (et sa fameuse égérie FLO, je t'en ai déjà parlé) est le partenaire officiel des International Motorcycle Shows (qui fait le tour des principales grandes villes US tout au long de l'année).

Sur chacun de ces salons, il expose une ou plusieurs motos commandées à ses messieurs les master builders.

PROGRESSIVE c'est associé à SUCKER PUNCH SALLY'S qui lui a livré au fil des années tout un ensemble de PROGRESSIVE BIKES (j'avais eu le plaisir de voir le travail de SPS sur une Triumph exposé à Daytona sur le stand Progressive) Christian Clayton et Jeff Cochran ont bien joué le jeu, les bécanes sont superbes (NB : Clayton ne joue plus, il a cassé la pipe il y a deux ans).
La sortie du jour ... (9)
La sortie du jour ... (9)
Pour ce qui est de GEICO, c'est pas mal non plus même si je préfère de loin le style Sucker Punch que je trouve plus sérieux, plus biker, moins bling bling.

Rick Hoffman a travaillé pour GEICO.
La sortie du jour ... (9)
La sortie du jour ... (9)
La sortie du jour ... (9)
Cette année sur le salon, GEICO exposait cette moto (que je ne trouve pas du meilleur goût ...), la Paul JR.Designs Geico Military Tribute Bike :
La sortie du jour ... (9)
Mais bon, c'est du Teutul junior pur jus et on a le droit d'aimer le style (je n'adhère pas du tout ... mais faut dire qu'avec l'héritage génétique qui est le sien le Paulo peu difficilement remonter la pente du bon goût biker). Quant à ALL STATE, alors là, c'est le grand jeu avec les pointures.
La sortie du jour ... (9)
Arlen Ness livre deux bikes, l'une sur base de VICTORY CROSS 2012 et le second totalement home made avec une peinture blance et bleue turquoise qui reprend les messages publicitaires de la compagnie (elle était à NYC, j'ai pu la voir elle est magnifique).

Rick Fairless lui donne dans le psychédélique orangé et Dave Perewitz purpelise un flaming bagger.
La sortie du jour ... (9)
La sortie du jour ... (9)
La sortie du jour ... (9)
Franchement c'est pas génial tout cela ?!

Des assureurs qui tentent d'entrer dans ton monde !!? Sur les salons où je les ai croisés ça parle bécane, leur stand sont des lieux d'accueil où les motards se sentent dans leur monde. (à savoir, ces compagnies ont la même présence en superbike US et en dragster - tu vois les investissements qu'ils font là pour aller à la rencontre de leurs clients ??!!).

Imagines un peu, ici en France, MMA, la MAAF ou le GAN commander des motos à DUB PERFORMANCE ou a FRED KRUGGER ... même pas en rêve.

Pour en faire quoi d'ailleur ? Ils ne sauraient même pas communiquer avec ...

Encore une fois les USA nous donnent une belle leçon de business et de respect du client.

La suite bientôt ...

La bise,
L'Hervé (http://blog.hdcollectibles.fr)
La sortie du jour ... (9)
La sortie du jour ... (9)
La sortie du jour ... (9)
La sortie du jour ... (9)
La sortie du jour ... (9)

Retour à la page d'accueil

Ma Daytona Bike Week à moi ! Un voyage au-delà du reportage magazine
Communiqué de presse de www.bikers-globe.com

Bikers-globe.com, dédié à la "biker culture", au monde des Harley et autres custom bikes, édite le premier livre de l'un de ses membres sur la Daytona Bike Week intitulé "Ma Daytona Bike Week à moi !", par Hervé REBOLLO.

Hervé REBOLLO, biker passionné, s'attache à nous raconter LA bike week hors des sentiers battus, celle méconnue du grand public. Il nous propose ainsi un véritable carnet de voyage illustré de près de 400 photos et de très nombreux commentaires dont il revendique totalement la subjectivité.

Tout débute avec l'Équipée sauvage...
Au milieu des années 70, alors qu'il n'a pas 10 ans, Hervé visionne, par hasard à la télévision, le film "L'Équipée sauvage", avec Lee Marvin et Marlon Brando. Les acteurs, leur attitude, leurs vêtements et surtout leurs incroyables motocyclettes, vont littéralement émerveiller le petit garçon. Jamais il n'avait vu pareille chose ici, en son Berry natal. D'ailleurs, le lendemain, on ne parle plus que de ça dans la cours de récré. Le gamin est irrévocablement conquis.

Des centaines de milliers de kilomètre parcours...
Cette conquête le mènera à l'acquisition de sa première Electra Glide 1340 à la fin des années 80. Aujourd'hui, 22 Harley-Davidson plus tard, Hervé détient plusieurs records d'endurance sur route avec l'Iron Butt Association, écrit également tous les mois pour le New-York Rider Magazine (il a même déjà été publié en France dans Freeway). Il est aussi à la tête de l'une des collections les plus importantes d'Europe de figurines et modèles réduits de bikers en Harley/Indian. Il parcourt sans cesse les routes de France, d'Europe et d'ailleurs sur sa moto.

La Daytona Bike Week était donc l'un des événements incontournables qu'Hervé se devait de vivre.

"Ma Daytona Bike Week à moi ! Un voyage au-delà du reportage magazine", parcourt en une cinquantaine de courts chapitres la Daytona Bike Week de fond en comble et s'attache surtout à raconter cette Week méconnue du grand public, celle dont on ne parle pas ou peu dans les magazines. Plus qu'un carnet de voyage, ce livre est aussi un véritable guide pratique des coulisses de cet événement. Il s'adresse à tous ceux qui rêvent de se rendre à Daytona pour participer à cette Bike Week devenue mythique mais aussi à ceux qui la connaissent déjà, qui retrouveront ici de bons souvenirs et découvriront très certainement nombre d'éléments qui auraient pu leur échapper.

Prix du livre: "Ma Daytona Bike Week à moi ! Un voyage au-delà du reportage magazine"
Disponible en version papier de 137 pages couleur, dos carré collé à couverture souple, format comics 16,84 x 26,04 cm
au prix de 33,05 euros sur: http://tinyurl.com/ma-daytona-bike-week-a-moi

Également disponible en version PDF de 109 pages couleur, fichier de 390 Mo au prix de 16,49 euros sur:
http://tinyurl.com/Ma-Daytona-Bike-Week-PDF

Une vidéo de présentation est visible à l'adresse suivante:
http://tinyurl.com/Video-Ma-Daytona-Bike-Week

Une version e-pub et une version Deluxe sont en cours d'élaboration.

Des visuels en haute et basse définition sont téléchargeables à l'adresse suivante:
http://www.bikers-globe.com/_Pub/DAYTONA.zip

Contacts:
Hervé REBOLLO
dbw2012@free.fr
06 20 69 02 39