LA SORTIE DU JOUR ... (2)
Le show est une réussite.

De grandes marques y exposent et on parle de 40000 visiteurs.

Les stands sont (comme dans la majorité des salons aux USA) très basiques. L'exposant américain ne met pas son pognon dans la déco, il est là pour le business, pas pour faire joli (4 tréteaux, 2 planches recouvertes d'un drap noir et quelques posters : c'est bon, on a un stand).

C'est un peu plus élaboré pour les grandes marques (Bmw, Ducati, HD, Triumph etc.) mais à peine (rien à voir avec ce que l'on voit de par chez nous quand il s'agit de salon moto / auto).

Mais les grandes marques, on s'en moque, c'est pas ça qu'on est venu voir.

Quelques master builders sont là avec des engins intéressants.

Et une approche assez inhabituelle dans le milieu biker Harley : le custom vu par des rappeurs blacks new-yorkais.
La sortie du jour ... (2)
Rock Boyz Choppers (http://iwblogger.com/2012/rock-boyz-choppers) fait péter la bling bling attitud (http://www.youtube.com/watch?v=p7S1HJ8k_64) avec deux belles réalisations, le Green Eyes (un chopper longue fourche magnifique avec un phare superbe - voir photo en pj) et notamment la RockBoy Road Glide (Iron Work lui a consacré sa une en novembre dernier) un bagger en direct de Brooklin.

Pour l'avoir vu, je confirme, la bécane est magnifique, elle était sur le stand (et j'en ai totalement raté les photos).
La sortie du jour ... (2)
La sortie du jour ... (2)
La sortie du jour ... (2)
La sortie du jour ... (2)
Dennis HENRY et Robert THOMPSON
Jeffrey SCALES (aka Meatloaf Scalesa)
Les proprios du Rock Boyz Choppers, ont basé leur magasin dans Brownsville (dont ils sont natifs) à Brooklyn.

Tout est parti d'un simple hobby pour la customisation il y a neuf ans de cela et ça se poursuit aujourd'hui par un business avec pignon sur rue dont on parle de plus en plus dans l'Etat de New-York.

Ils se définissent comme le premier bouclar black de customiser Harley qui va réintroduire le rêve et le business dans ce quartier : http://rockboychoppers.com/#/home / http://www.facebook.com/Lo Photographer.

C'est ballot, mais dans le monde moto US, les crew black sont très présents, et depuis longtemps, dans la customisation de jap' hypersport (bras oscillant chromé, gommard de 360, empattement de 2m, fourche avant raccourcie et peinture vernie flashie) et quasi absents du monde biker au sens Harley / chopper, qui a longtemps été considéré par eux comme le prés carré des whites.

Perso j'adore ce mélange des genres qui brouille les pistes trop délimitées depuis trop longtemps ... (vas sur leur website, passes l'intro et regardes les photos, en fond sonore même la musique ne colle pas avec leur look de rappeurs gangsta, c'est du bon rock de p'tit blanc, LINKIN PARK / NEW DIVIDE, c'est puissant, écoutes : http://www.youtube.com/watch?v=ysSxxIqKNN0).
La sortie du jour ... (2)
Eh bin ça change avec des Rock Boyz au top question qualité (même si je n'aime pas du tout le genre)
La sortie du jour ... (2)
La sortie du jour ... (2)
La sortie du jour ... (2)
La sortie du jour ... (2)
La sortie du jour ... (2)
La sortie du jour ... (2)
La sortie du jour ... (2)

Retour à la page d'accueil

Ma Daytona Bike Week à moi ! Un voyage au-delà du reportage magazine
Communiqué de presse de www.bikers-globe.com

Bikers-globe.com, dédié à la "biker culture", au monde des Harley et autres custom bikes, édite le premier livre de l'un de ses membres sur la Daytona Bike Week intitulé "Ma Daytona Bike Week à moi !", par Hervé REBOLLO.

Hervé REBOLLO, biker passionné, s'attache à nous raconter LA bike week hors des sentiers battus, celle méconnue du grand public. Il nous propose ainsi un véritable carnet de voyage illustré de près de 400 photos et de très nombreux commentaires dont il revendique totalement la subjectivité.

Tout débute avec l'Équipée sauvage...
Au milieu des années 70, alors qu'il n'a pas 10 ans, Hervé visionne, par hasard à la télévision, le film "L'Équipée sauvage", avec Lee Marvin et Marlon Brando. Les acteurs, leur attitude, leurs vêtements et surtout leurs incroyables motocyclettes, vont littéralement émerveiller le petit garçon. Jamais il n'avait vu pareille chose ici, en son Berry natal. D'ailleurs, le lendemain, on ne parle plus que de ça dans la cours de récré. Le gamin est irrévocablement conquis.

Des centaines de milliers de kilomètre parcours...
Cette conquête le mènera à l'acquisition de sa première Electra Glide 1340 à la fin des années 80. Aujourd'hui, 22 Harley-Davidson plus tard, Hervé détient plusieurs records d'endurance sur route avec l'Iron Butt Association, écrit également tous les mois pour le New-York Rider Magazine (il a même déjà été publié en France dans Freeway). Il est aussi à la tête de l'une des collections les plus importantes d'Europe de figurines et modèles réduits de bikers en Harley/Indian. Il parcourt sans cesse les routes de France, d'Europe et d'ailleurs sur sa moto.

La Daytona Bike Week était donc l'un des événements incontournables qu'Hervé se devait de vivre.

"Ma Daytona Bike Week à moi ! Un voyage au-delà du reportage magazine", parcourt en une cinquantaine de courts chapitres la Daytona Bike Week de fond en comble et s'attache surtout à raconter cette Week méconnue du grand public, celle dont on ne parle pas ou peu dans les magazines. Plus qu'un carnet de voyage, ce livre est aussi un véritable guide pratique des coulisses de cet événement. Il s'adresse à tous ceux qui rêvent de se rendre à Daytona pour participer à cette Bike Week devenue mythique mais aussi à ceux qui la connaissent déjà, qui retrouveront ici de bons souvenirs et découvriront très certainement nombre d'éléments qui auraient pu leur échapper.

Prix du livre: "Ma Daytona Bike Week à moi ! Un voyage au-delà du reportage magazine"
Disponible en version papier de 137 pages couleur, dos carré collé à couverture souple, format comics 16,84 x 26,04 cm
au prix de 33,05 euros sur: http://tinyurl.com/ma-daytona-bike-week-a-moi

Également disponible en version PDF de 109 pages couleur, fichier de 390 Mo au prix de 16,49 euros sur:
http://tinyurl.com/Ma-Daytona-Bike-Week-PDF

Une vidéo de présentation est visible à l'adresse suivante:
http://tinyurl.com/Video-Ma-Daytona-Bike-Week

Une version e-pub et une version Deluxe sont en cours d'élaboration.

Des visuels en haute et basse définition sont téléchargeables à l'adresse suivante:
http://www.bikers-globe.com/_Pub/DAYTONA.zip

Contacts:
Hervé REBOLLO
dbw2012@free.fr
06 20 69 02 39