LA SORTIE DU JOUR ... (5)
Sur un salon moto qui se respecte, toutes les grandes marques sont présentes.
Rien de bien original quand il s'agit de BMW, Ducati, Honda, etc. (avec tout le respect que je porte à ces grands noms).

Mais quand il s'agit d'INDIAN ... il se passe quelque-chose d'indéfinissable dans ton cerveau reptilien (si, si toi aussi tu en as un) qui fait que tu passes un peu plus de temps sur ce stand que sur les autres.

Juste en face du stand d'Indian Larry, comme un fait exprès, Indian avait tenté de marquer la différence ... et c'était plutôt réussi. (Le site officiel US : http://www.indianmotorcycle.com/en-us/pages/home.aspx)

On pouvait notamment admirer un réplica de l'Indian de Floyd Emde, dénommé Big Base, un modèle Scout qui a dominé et gagné la course de la plage à Daytona en 1948 (La Daytona 200 race Beach).
La sortie du jour ... (5)
Et puis et surtout, la restauration de la mythique 600cm cubes (Burt) Munro Special 1920 qui est devenu célèbre en s'alignant plusieurs fois en course sur le lac salé et a même établi un record de vitesse sur le lac salé de Bonneville – Utha, en 1967. Il a alors 68 ans et passe la barre des 300km/h. Il entre dans la légende (surtout si tu n'as pas encore vu le film de Roger Donaldson en 2005 avec Anthony Hopkins retraçant l'épopée de ce pilot, n'attends plus ...).
Burt Munro / The World's Fastest Indian
La sortie du jour ... (5)
Regardes ci-dessous comme cette photo est chouette : la Munro à moitié nue !
La sortie du jour ... (5)
Ils ont fait craquer le moteur le samedi vers midi ... je ne te raconte pas le boucan.

Quel son ! GEANT !

C'est simple, les techniciens en charge du moulinage ne s'approchent pas de la bestiole sans le casque anti-bruit.

Unique et indescriptible !
La sortie du jour ... (5)
En special guest star, on pouvait écouter Mike Wolfe venir témoigner de ses trouvailles dans les granges américaines.

Aux USA Wolf est devenu célèbre en animant une émission reportage http://www.face book.com/indianmotorcycle#!/AmericanPickerMikeWolfe?group_id=0 sur History Chanel.
La sortie du jour ... (5)
Pour l'avoir vu plusieurs vois, je te confirme que l'émission est assez sympa. Elle a débuté en janvier 2010 et c'est aujourd'hui un des best-seller de la chaine.

Mike Wolfe et Frank Fritz ont commencé à voyager dans le Midwestern United States (12 Etats du centre Nord et Est des USA) dans une camionnette Mercedes-Benz Sprinter, achetant des antiquités et autres "trucs" ("picking") à droite et à gauche et filmant tout cela.

Ils travaillent avec Danielle Colby-Cushman, qui manage la partie administrative de leur société, Antique Archeology, à Le Claire dans l'Iowa puis par la suite dans leurs nouveaux locaux à Nashville, Tennessee.

L'émission doit son succès aux incroyables trouvailles que les deux compères ont fait au fils des années.

Et naturellement, au cour de leurs pérégrinations, ils ont déniché un nombre impressionnant de vieux brélons Indian (et HD).

A noter que pour le salon tout le staff d'Indian et de Polaris (le proprio d'Indian) avait fait le déplacement à NYC.

Wolfe travaille avec Indian notamment en rapportant à la compagnie ses trouvailles d'antiquaire mais aussi en tant que conseil sur les nouvelles productions à venir.

Il était invité par Indian pour venir narrer ses anecdotes.

Gros succès auprès du public. La chaine Fox l'a aussi passé à la moulinette médiatique.
La sortie du jour ... (5)
Vas jeter un oeil sur le monstre Polaris (dis-toi qu'Harley Davidson est un « nain » à côté de ce groupe) : http://www.polaris.com/en-us/home.aspx

La suite bientôt ...

La bise,
L'Hervé (http://blog.hdcollectibles.fr)
La sortie du jour ... (5)
La sortie du jour ... (5)
La sortie du jour ... (5)
La sortie du jour ... (5)

Retour à la page d'accueil

Ma Daytona Bike Week à moi ! Un voyage au-delà du reportage magazine
Communiqué de presse de www.bikers-globe.com

Bikers-globe.com, dédié à la "biker culture", au monde des Harley et autres custom bikes, édite le premier livre de l'un de ses membres sur la Daytona Bike Week intitulé "Ma Daytona Bike Week à moi !", par Hervé REBOLLO.

Hervé REBOLLO, biker passionné, s'attache à nous raconter LA bike week hors des sentiers battus, celle méconnue du grand public. Il nous propose ainsi un véritable carnet de voyage illustré de près de 400 photos et de très nombreux commentaires dont il revendique totalement la subjectivité.

Tout débute avec l'Équipée sauvage...
Au milieu des années 70, alors qu'il n'a pas 10 ans, Hervé visionne, par hasard à la télévision, le film "L'Équipée sauvage", avec Lee Marvin et Marlon Brando. Les acteurs, leur attitude, leurs vêtements et surtout leurs incroyables motocyclettes, vont littéralement émerveiller le petit garçon. Jamais il n'avait vu pareille chose ici, en son Berry natal. D'ailleurs, le lendemain, on ne parle plus que de ça dans la cours de récré. Le gamin est irrévocablement conquis.

Des centaines de milliers de kilomètre parcours...
Cette conquête le mènera à l'acquisition de sa première Electra Glide 1340 à la fin des années 80. Aujourd'hui, 22 Harley-Davidson plus tard, Hervé détient plusieurs records d'endurance sur route avec l'Iron Butt Association, écrit également tous les mois pour le New-York Rider Magazine (il a même déjà été publié en France dans Freeway). Il est aussi à la tête de l'une des collections les plus importantes d'Europe de figurines et modèles réduits de bikers en Harley/Indian. Il parcourt sans cesse les routes de France, d'Europe et d'ailleurs sur sa moto.

La Daytona Bike Week était donc l'un des événements incontournables qu'Hervé se devait de vivre.

"Ma Daytona Bike Week à moi ! Un voyage au-delà du reportage magazine", parcourt en une cinquantaine de courts chapitres la Daytona Bike Week de fond en comble et s'attache surtout à raconter cette Week méconnue du grand public, celle dont on ne parle pas ou peu dans les magazines. Plus qu'un carnet de voyage, ce livre est aussi un véritable guide pratique des coulisses de cet événement. Il s'adresse à tous ceux qui rêvent de se rendre à Daytona pour participer à cette Bike Week devenue mythique mais aussi à ceux qui la connaissent déjà, qui retrouveront ici de bons souvenirs et découvriront très certainement nombre d'éléments qui auraient pu leur échapper.

Prix du livre: "Ma Daytona Bike Week à moi ! Un voyage au-delà du reportage magazine"
Disponible en version papier de 137 pages couleur, dos carré collé à couverture souple, format comics 16,84 x 26,04 cm
au prix de 33,05 euros sur: http://tinyurl.com/ma-daytona-bike-week-a-moi

Également disponible en version PDF de 109 pages couleur, fichier de 390 Mo au prix de 16,49 euros sur:
http://tinyurl.com/Ma-Daytona-Bike-Week-PDF

Une vidéo de présentation est visible à l'adresse suivante:
http://tinyurl.com/Video-Ma-Daytona-Bike-Week

Une version e-pub et une version Deluxe sont en cours d'élaboration.

Des visuels en haute et basse définition sont téléchargeables à l'adresse suivante:
http://www.bikers-globe.com/_Pub/DAYTONA.zip

Contacts:
Hervé REBOLLO
dbw2012@free.fr
06 20 69 02 39