LA SORTIE DU JOUR ... (3)
Toujours sur le thème des rencontres durant ce salon, j'ai passé un peu de temps avec le grand (et très sympathique) Paul Yaffe.
La sortie du jour ... (3)
Master Builder s'il en est, star internationale dans le milieu customiser, il expose sur un petit stand une moto (sous l'une de ses marques Paul Yaffe Bagger Nation).
La sortie du jour ... (3)
Un bagger sur base de Road Glide 2011 aux optiques retaillées flanqués des sacoches qui caractérisent le style Yaffe.

L'engin est à la vente pour 20.000$.

Tu peux en voir la construction ici : http://www.baggernation.com/0411-pauls-2011-rg.

Sa seconde marque n'était pas représentée
La sortie du jour ... (3)
Sinon tu peux voir ses réalisations (superbes, j'adore son style unique que je trouve très élégant sans être ostentatoire - tu remarques comme je parle bien pour un Berrichon du Val de Marne, tu le remarques hein ???!!) ici : http://www.baggernation.com.
La sortie du jour ... (3)
La sortie du jour ... (3)
La sortie du jour ... (3)
La sortie du jour ... (3)
En fait, l'un des gros arguments de vente de cet engin (en plus de son design unique) c'est ... la sono.

On "n'entend rien sur la photo" (au cas où tu ne t'en douterais pas ...) mais je te confirme qu'il y a là-dedans des watts à faire trembler les murs de Jericho (c'est bôôô quand je deviens lyrique n'est-il pas ?).

Quand Paul a lancé la musique tous les gars présents sur le stand ont reculé d'un bon mètre pour échapper aux décibels.
La sortie du jour ... (3)
Après avoir tout fait, tordu toutes les taules, cintré tous les tubes de cadre, osé toutes les formes sur des customs qui ne ressemblent (à mon humble avis) plus à rien (en tous cas moins à des motos qu'à des sculptures psychédéliques ... avec lesquelles tu ne peux plus rouler - c'est ballot pour une moto) les builders américains se sont lancé ses dernières années dans la course au son.

Tu te vois donc maintenant proposer des solutions sono sévèrement burnées (perso j'adore, tailler la petite route auvergnate le nez au vent et les oreilles démolies par le son de Molly Hatchet, Lynyrd Skynyrd ou Black Foot, je ne connais rien de plus extatique).
La sortie du jour ... (3)
Regardes sous la selle de la japonaise (sur un autre stand, pas sur celui de Yaffe) le caisson de sonorisation.

Je l'ai entendu cracher, ça le fait ! (en dehors de l'enceinte, rien d'autre, c'est directement branché sur l'I-pod du proprio).

La suite bientôt ...

La bise,
L'Hervé (http://blog.hdcollectibles.fr)
La sortie du jour ... (3)

Retour à la page d'accueil

Ma Daytona Bike Week à moi ! Un voyage au-delà du reportage magazine
Communiqué de presse de www.bikers-globe.com

Bikers-globe.com, dédié à la "biker culture", au monde des Harley et autres custom bikes, édite le premier livre de l'un de ses membres sur la Daytona Bike Week intitulé "Ma Daytona Bike Week à moi !", par Hervé REBOLLO.

Hervé REBOLLO, biker passionné, s'attache à nous raconter LA bike week hors des sentiers battus, celle méconnue du grand public. Il nous propose ainsi un véritable carnet de voyage illustré de près de 400 photos et de très nombreux commentaires dont il revendique totalement la subjectivité.

Tout débute avec l'Équipée sauvage...
Au milieu des années 70, alors qu'il n'a pas 10 ans, Hervé visionne, par hasard à la télévision, le film "L'Équipée sauvage", avec Lee Marvin et Marlon Brando. Les acteurs, leur attitude, leurs vêtements et surtout leurs incroyables motocyclettes, vont littéralement émerveiller le petit garçon. Jamais il n'avait vu pareille chose ici, en son Berry natal. D'ailleurs, le lendemain, on ne parle plus que de ça dans la cours de récré. Le gamin est irrévocablement conquis.

Des centaines de milliers de kilomètre parcours...
Cette conquête le mènera à l'acquisition de sa première Electra Glide 1340 à la fin des années 80. Aujourd'hui, 22 Harley-Davidson plus tard, Hervé détient plusieurs records d'endurance sur route avec l'Iron Butt Association, écrit également tous les mois pour le New-York Rider Magazine (il a même déjà été publié en France dans Freeway). Il est aussi à la tête de l'une des collections les plus importantes d'Europe de figurines et modèles réduits de bikers en Harley/Indian. Il parcourt sans cesse les routes de France, d'Europe et d'ailleurs sur sa moto.

La Daytona Bike Week était donc l'un des événements incontournables qu'Hervé se devait de vivre.

"Ma Daytona Bike Week à moi ! Un voyage au-delà du reportage magazine", parcourt en une cinquantaine de courts chapitres la Daytona Bike Week de fond en comble et s'attache surtout à raconter cette Week méconnue du grand public, celle dont on ne parle pas ou peu dans les magazines. Plus qu'un carnet de voyage, ce livre est aussi un véritable guide pratique des coulisses de cet événement. Il s'adresse à tous ceux qui rêvent de se rendre à Daytona pour participer à cette Bike Week devenue mythique mais aussi à ceux qui la connaissent déjà, qui retrouveront ici de bons souvenirs et découvriront très certainement nombre d'éléments qui auraient pu leur échapper.

Prix du livre: "Ma Daytona Bike Week à moi ! Un voyage au-delà du reportage magazine"
Disponible en version papier de 137 pages couleur, dos carré collé à couverture souple, format comics 16,84 x 26,04 cm
au prix de 33,05 euros sur: http://tinyurl.com/ma-daytona-bike-week-a-moi

Également disponible en version PDF de 109 pages couleur, fichier de 390 Mo au prix de 16,49 euros sur:
http://tinyurl.com/Ma-Daytona-Bike-Week-PDF

Une vidéo de présentation est visible à l'adresse suivante:
http://tinyurl.com/Video-Ma-Daytona-Bike-Week

Une version e-pub et une version Deluxe sont en cours d'élaboration.

Des visuels en haute et basse définition sont téléchargeables à l'adresse suivante:
http://www.bikers-globe.com/_Pub/DAYTONA.zip

Contacts:
Hervé REBOLLO
dbw2012@free.fr
06 20 69 02 39