RUBEN'S BAGGER by P'WITZ
RUBEN BROWN MOTORCYLE RUN
RUBEN'S BAGGER by P'WITZ / RUBEN BROWN MOTORCYLE RUN
En 2011, l'ancien joueur des Buffalo Bills et des Chicago Bears, Ruben BROWN, a apporté une nouvelle fois son soutien à l'Armée du Salut (Salvation Army) à travers le pays à l'occasion de son 11ème Ruben Brown Motorcycle Run du 15 juillet au 15 août dernier.

Les 7000 miles parcouru ont permis à Ruben de rouler et de participer à des levées de fonds au bénéfice du programme social (aide aux jeunes) de l'Armée du Salut dans une dizaine de grandes villes.

Tout au long de son trajet, il a rencontré de nombreux membres et bénéficiaires de l'action de l'Army. Voir : http://blog.salvationarmyusa.org/?p=6966.
RUBEN'S BAGGER by P'WITZ / RUBEN BROWN MOTORCYLE RUN
RUBEN'S BAGGER by P'WITZ / RUBEN BROWN MOTORCYLE RUN
Ayant lui-même été pris en charge dans le cadre de ce programme étant enfant, Ruben sait parfaitement la chance que cela peut représenter pour les plus démunis.

Lui qui a joué dans la National Football League (NFL) treize saisons avant de fonder la Ruben Brown Foundation n'a pas oublié d'où il vient : - "Il est plus important que jamais d'aider l'Armée du Salut dans son combat pour la prise de conscience et la collecte de fonds afin qu'elle puisse secourir le plus de gens possible" déclare-t-il. En 2001, il a créé sa propre fondation dans le but de collecter des fonds et s'est servi de sa passion pour la moto pour crée un évènement, le RUBEN BROWN MOTORCYLE RUN qui, au fil des années est devenu un vrai évènement populaire (de quelques centaines de bikers les premières à plusieurs milliers aujourd'hui). Le site de la fondation (avec une moto en première page) : http://www.rubenbrownfoundation.com/the-ruben-brown-motorcycle-run
RUBEN'S BAGGER by P'WITZ / RUBEN BROWN MOTORCYLE RUN
Le run 2011 de Ruben est passé par Buffalo, NY, Lynchburg, Nashville, Little Rock, Tulsa, Dallas, El Paso, Los Angeles, Milwaukee, Chicago (distribution de repas, visite de centres d'hébergement, collectes, etc.).

Nombres de HDC, MC et autres riders l'ont accompagné tout au long du parcours. Voir Ruben on bike (Chopper Nation – Part 3) : http://www.youtube.com/watch?v=XdkWFOK1jm4
RUBEN'S BAGGER by P'WITZ / RUBEN BROWN MOTORCYLE RUN
Quant à la moto de Ruben, c'est un Bagger que l'on doit à Dave PEREWITZ himself !
Voir : http://www.perewitz.com

Dave et Ruben se connaissent depuis quelques années déjà.
A l'époque où RB jouait encore pour les Bears de Chicago, Perewitz était venu les voir à l'entrainement en 2007 pour lui livrer une moto (celle qui figure encore en page d'accueil du site de la fondation).
RUBEN'S BAGGER by P'WITZ / RUBEN BROWN MOTORCYLE RUN
Ou bien Dave n'est pas très grand ou bien les quatre avants des Bears sont des géants ...
(le n°74, R. Brown).
RUBEN'S BAGGER by P'WITZ / RUBEN BROWN MOTORCYLE RUN
Ou bien la bécane n'est pas très grande, ou bien le n°74 des Bears est très grand ...
(là, woui, je suis d'accord, l'Apehanger ici prend toute sa justification, i'a rien à dire !).
Ruben en est à sa sixième moto chez D. Perewitz.

En 2009, il lui a commandé un Bagger. C'est avec celui-ci qu'il a accepté d'être photographié par Dino Petrocelli pour le NewYork Rider Magazine l'été dernier.
RUBEN'S BAGGER by P'WITZ / RUBEN BROWN MOTORCYLE RUN
RUBEN'S BAGGER by P'WITZ / RUBEN BROWN MOTORCYLE RUN
RUBEN'S BAGGER by P'WITZ / RUBEN BROWN MOTORCYLE RUN
RUBEN'S BAGGER by P'WITZ / RUBEN BROWN MOTORCYLE RUN

Retour à la page d'accueil

Ma Daytona Bike Week à moi ! Un voyage au-delà du reportage magazine
Communiqué de presse de www.bikers-globe.com

Bikers-globe.com, dédié à la "biker culture", au monde des Harley et autres custom bikes, édite le premier livre de l'un de ses membres sur la Daytona Bike Week intitulé "Ma Daytona Bike Week à moi !", par Hervé REBOLLO.

Hervé REBOLLO, biker passionné, s'attache à nous raconter LA bike week hors des sentiers battus, celle méconnue du grand public. Il nous propose ainsi un véritable carnet de voyage illustré de près de 400 photos et de très nombreux commentaires dont il revendique totalement la subjectivité.

Tout débute avec l'Équipée sauvage...
Au milieu des années 70, alors qu'il n'a pas 10 ans, Hervé visionne, par hasard à la télévision, le film "L'Équipée sauvage", avec Lee Marvin et Marlon Brando. Les acteurs, leur attitude, leurs vêtements et surtout leurs incroyables motocyclettes, vont littéralement émerveiller le petit garçon. Jamais il n'avait vu pareille chose ici, en son Berry natal. D'ailleurs, le lendemain, on ne parle plus que de ça dans la cours de récré. Le gamin est irrévocablement conquis.

Des centaines de milliers de kilomètre parcours...
Cette conquête le mènera à l'acquisition de sa première Electra Glide 1340 à la fin des années 80. Aujourd'hui, 22 Harley-Davidson plus tard, Hervé détient plusieurs records d'endurance sur route avec l'Iron Butt Association, écrit également tous les mois pour le New-York Rider Magazine (il a même déjà été publié en France dans Freeway). Il est aussi à la tête de l'une des collections les plus importantes d'Europe de figurines et modèles réduits de bikers en Harley/Indian. Il parcourt sans cesse les routes de France, d'Europe et d'ailleurs sur sa moto.

La Daytona Bike Week était donc l'un des événements incontournables qu'Hervé se devait de vivre.

"Ma Daytona Bike Week à moi ! Un voyage au-delà du reportage magazine", parcourt en une cinquantaine de courts chapitres la Daytona Bike Week de fond en comble et s'attache surtout à raconter cette Week méconnue du grand public, celle dont on ne parle pas ou peu dans les magazines. Plus qu'un carnet de voyage, ce livre est aussi un véritable guide pratique des coulisses de cet événement. Il s'adresse à tous ceux qui rêvent de se rendre à Daytona pour participer à cette Bike Week devenue mythique mais aussi à ceux qui la connaissent déjà, qui retrouveront ici de bons souvenirs et découvriront très certainement nombre d'éléments qui auraient pu leur échapper.

Prix du livre: "Ma Daytona Bike Week à moi ! Un voyage au-delà du reportage magazine"
Disponible en version papier de 137 pages couleur, dos carré collé à couverture souple, format comics 16,84 x 26,04 cm
au prix de 33,05 euros sur: http://tinyurl.com/ma-daytona-bike-week-a-moi

Également disponible en version PDF de 109 pages couleur, fichier de 390 Mo au prix de 16,49 euros sur:
http://tinyurl.com/Ma-Daytona-Bike-Week-PDF

Une vidéo de présentation est visible à l'adresse suivante:
http://tinyurl.com/Video-Ma-Daytona-Bike-Week

Une version e-pub et une version Deluxe sont en cours d'élaboration.

Des visuels en haute et basse définition sont téléchargeables à l'adresse suivante:
http://www.bikers-globe.com/_Pub/DAYTONA.zip

Contacts:
Hervé REBOLLO
dbw2012@free.fr
06 20 69 02 39