MIKE ROBICHAUD'S BLING CYCLE:
« SHOW ME THE MONEY !»
Mike vit à East Greenbush dans l'Etat de New-York depuis 4 ans avec femme et enfants, il dirige une petite entreprise de construction. Il roule depuis l'âge de 11 ans en moto. Sa toute première dans les années 80 fût une Yamaha 800cc enduro. Puis de nombreuses autres ont suivi. Il est entré dans le monde du Street Bike avec un American Iron Horse noir de 2001 (voir : http://www.americanironhorse07.com)
MIKE ROBICHAUD'S BLING CYCLE : « SHOW ME THE MONEY !»
Après l'avoir vendu, il s'est lancé dans la fabrication d'une moto pour finalement ... y laisser a ton of money, ne jamais la terminer, en conclure qu'il n'était pas un bike builder et qu'il valait mieux laisser ça aux vrais pros. Fort de ce constat, il prit toutes ses pièces moto sous le bras et se rendit chez Bill DODGE de BLING CYCLES (un ancien de West Coast Choppers – s'cusez du peu !) pour qu'il lui construise enfin (après de longues heures de discussion) son dream bike (voir : http://www.blingscycles.com)
MIKE ROBICHAUD'S BLING CYCLE : « SHOW ME THE MONEY !»
L'idée que Mike se faisait de sa future moto était dès l'origine très claire : un Blings Bike avec des chevaux dans le coffre, une peinture cool et un résultat vraiment unique. Le chantier a duré presque une année.

C'est French Kiss Kustom en Floride (ndlr : je l'ai avais vu à la Daytona Bike Week en 2010 – voir photo) qui a réalisé la peinture. Ils sont spécialisés dans les motifs / réalisations type années 70 dans un genre néo Kustom Fisco Style contemporain (naturellement, tu vois ce que je veux dire là, hein ??). Big flake et candy colors assurés à tous les étages.

Buzzy Teson et l'équipe de JJ's Cycle ont travaillés sur le moteur et on retapé quelques une des pièces de Mike quand ... la moto est tombée de son camion alors qu'il se rendait justement à une séance de photo au studio de Dino Petrocelli pour préparer un article pour le New-York rider Magazine.

Pas de bol mon pote !

Aujourd'hui c'est encore Buzzy qui s'occupe de l'entretien de l'engin (voir : http://www.jjscycle.com)
MIKE ROBICHAUD'S BLING CYCLE : « SHOW ME THE MONEY !»
De cette expérience Mike retient deux choses : ne pas se lancer dans la construction d'un custom bike en pensant pouvoir gagner de l'argent par la suite en la revendant (à moins bien sûr d'être un professionnel).

Et prendre son temps pour trouver la moto qui conviendra au projet.

Avec l'économie en crise beaucoup d'occaz sont disponibles sur le marché (en particulier sur le net sur certains sites de ventes).

Même si elles ne correspondent pas toujours à la recherche initiale, il sera toujours possible de les modifier par la suite avec un peu de travail pour lui donner un look inimitable et unique.


Spécifications de l'engin
Moteur : TP Engineering 116 Cube Inch
Transmission Baker, 6 vitesses
Cadre, fourche, guidon, selle, garde boue arrière : Bling Cycle
Peinture French Kiss Kustoms
Roue avant de 23''
Roue arrière de 18'' par Roland Sands
MIKE ROBICHAUD'S BLING CYCLE : « SHOW ME THE MONEY !»
MIKE ROBICHAUD'S BLING CYCLE : « SHOW ME THE MONEY !»
MIKE ROBICHAUD'S BLING CYCLE : « SHOW ME THE MONEY !»
MIKE ROBICHAUD'S BLING CYCLE : « SHOW ME THE MONEY !»

Retour à la page d'accueil

Ma Daytona Bike Week à moi ! Un voyage au-delà du reportage magazine
Communiqué de presse de www.bikers-globe.com

Bikers-globe.com, dédié à la "biker culture", au monde des Harley et autres custom bikes, édite le premier livre de l'un de ses membres sur la Daytona Bike Week intitulé "Ma Daytona Bike Week à moi !", par Hervé REBOLLO.

Hervé REBOLLO, biker passionné, s'attache à nous raconter LA bike week hors des sentiers battus, celle méconnue du grand public. Il nous propose ainsi un véritable carnet de voyage illustré de près de 400 photos et de très nombreux commentaires dont il revendique totalement la subjectivité.

Tout débute avec l'Équipée sauvage...
Au milieu des années 70, alors qu'il n'a pas 10 ans, Hervé visionne, par hasard à la télévision, le film "L'Équipée sauvage", avec Lee Marvin et Marlon Brando. Les acteurs, leur attitude, leurs vêtements et surtout leurs incroyables motocyclettes, vont littéralement émerveiller le petit garçon. Jamais il n'avait vu pareille chose ici, en son Berry natal. D'ailleurs, le lendemain, on ne parle plus que de ça dans la cours de récré. Le gamin est irrévocablement conquis.

Des centaines de milliers de kilomètre parcours...
Cette conquête le mènera à l'acquisition de sa première Electra Glide 1340 à la fin des années 80. Aujourd'hui, 22 Harley-Davidson plus tard, Hervé détient plusieurs records d'endurance sur route avec l'Iron Butt Association, écrit également tous les mois pour le New-York Rider Magazine (il a même déjà été publié en France dans Freeway). Il est aussi à la tête de l'une des collections les plus importantes d'Europe de figurines et modèles réduits de bikers en Harley/Indian. Il parcourt sans cesse les routes de France, d'Europe et d'ailleurs sur sa moto.

La Daytona Bike Week était donc l'un des événements incontournables qu'Hervé se devait de vivre.

"Ma Daytona Bike Week à moi ! Un voyage au-delà du reportage magazine", parcourt en une cinquantaine de courts chapitres la Daytona Bike Week de fond en comble et s'attache surtout à raconter cette Week méconnue du grand public, celle dont on ne parle pas ou peu dans les magazines. Plus qu'un carnet de voyage, ce livre est aussi un véritable guide pratique des coulisses de cet événement. Il s'adresse à tous ceux qui rêvent de se rendre à Daytona pour participer à cette Bike Week devenue mythique mais aussi à ceux qui la connaissent déjà, qui retrouveront ici de bons souvenirs et découvriront très certainement nombre d'éléments qui auraient pu leur échapper.

Prix du livre: "Ma Daytona Bike Week à moi ! Un voyage au-delà du reportage magazine"
Disponible en version papier de 137 pages couleur, dos carré collé à couverture souple, format comics 16,84 x 26,04 cm
au prix de 33,05 euros sur: http://tinyurl.com/ma-daytona-bike-week-a-moi

Également disponible en version PDF de 109 pages couleur, fichier de 390 Mo au prix de 16,49 euros sur:
http://tinyurl.com/Ma-Daytona-Bike-Week-PDF

Une vidéo de présentation est visible à l'adresse suivante:
http://tinyurl.com/Video-Ma-Daytona-Bike-Week

Une version e-pub et une version Deluxe sont en cours d'élaboration.

Des visuels en haute et basse définition sont téléchargeables à l'adresse suivante:
http://www.bikers-globe.com/_Pub/DAYTONA.zip

Contacts:
Hervé REBOLLO
dbw2012@free.fr
06 20 69 02 39