JAC'S CUSTOM CYCLES
Salut copain,

Je rentre de Lommel, Flandre, Belgique, à 30 bornes au sud de Eindhoven (420 bornes de Paris).

Le coin n'est pas connu pour son intérêt touristique mais il y a tout de même une chose qui vaut le déplacement : la boutique de Jac, le Jac's Custom Cycles unauthorized dealer shop.

J'adore aller chez ce gars qui, au fil des années, est devenu un pote.
La boutique de Jac, le Jac's Custom Cycles unauthorized dealer shop
Et cette fois encore, je n'ai pas été déçu.

Non seulement il m'a montré ces nouvelles restaurations, mais j'ai eu droit au tour de l'atelier et à la visite de sa collection backstage interdite au public.

Ce mec a des mains et un goût en or ; il a restauré plus de 40 HD, comme ça, pour lui.

Et quand il restaure, il restaure à neuf : tu as l'impression que les motos viennent de sortir de la chaine de montage.
La boutique de Jac, le Jac's Custom Cycles unauthorized dealer shop
C'est assez indescriptible à voir. On a bien plus l'habitude de voir de vieilles bécanes, qui roulent, qui ont une espèce de touche « anciennes ». Ici, c'est pas comme ça que ça marche.

Faut que ça ait l'air neuf. Les puristes vont hurler, tant pis pour eux.

En ce qui me concerne, après avoir vu le travail de Jac au fil des années, je suis conquis.

Cette fois-ci, une WLA raide neuve qu'il vient de finir, deux modèles HD AMF de 250 cross 1972 et un scooter.

Bôôôôôôôôoôôô !!!!!!!!!!
La boutique de Jac, le Jac's Custom Cycles unauthorized dealer shop
La boutique de Jac, le Jac's Custom Cycles unauthorized dealer shop
Jac a des dizaines de propositions d'achat par an de ses motos.

Il les refuse toutes, l'argent ne l'intéresse pas. Il ne travaille pas pour ça mais pour le plaisir de restaurer des HD.

Installé depuis 1989, sa vie il la gagne en faisant des prépas remarquables dans le genre old style.

Il construit actuellement un réplica HD 1916 à courroie en cuir (un long grey fellow il me semble – suis pas spécialiste de cette époque hé ho !) pour un ami (le tout pour 12000 euros, ce qui n'est pas excessif pour avoir un engin unique) et il est en train « knuckleliser » un softail de 1989 (je n'ai pas de photo mais c'est incroyable, il a transformé la bête au point qu'à 2 mètres de distance tu crois être face à un vrai Knuckle - 8000 euros de transfo sur la bécane).

Pour te dire à quel point le gars est spécial, son kif à lui c'est la période HD - AMF des seventies (en gros la pire des périodes de la marque question esthétique ... et mécanique aussi d'ailleurs).
La boutique de Jac, le Jac's Custom Cycles unauthorized dealer shop
J'adore ce type, c'est un génie décalé.

Les gars viennent des USA pour lui demander conseil ou bien arrivent avec 300kg de pièces détachées pour lui demander de remonter le truc parce qu'au US izyarivepa. Véridique.

Sa boutique est un vrai bazar, mais t'as une ambiance là-dedans. Que du bonheur ! (mates aussi le camion - il lui restait un peu de temps ces dernières années alors il l'a retapé aussi il y a deux ans).

Franchement, un week-end où tu n'as rien à faire, tu enfourches ton brélon un samedi à 08h00 du mat', tu t'arrêtes à Mons taper la binouze / frites locale ; tu seras là-bas vers 15h00 (parce que tu auras pris ton temps) et tu passes ton après-midi avec Monsieur Jac qui te vendra (il est capable de te le donner) son tee-shirt (avec ça tu feras vrai dans les concentr', on te regardera avec envie, on te reconnaîtra comme étant un Initié). Moi il me l'a offert (avé la casquette assortie. Et hop !).

Jac's Custom Cycles
Buitensingel 8 - 3920 Belgium
(pas de site internet, ça le gave et s'il accepte de te parler, c'est English obligatoire, i' cause pas français).

La Bise.
L'Hervé (http://blog.hdcollectibles.fr)
La boutique de Jac, le Jac's Custom Cycles unauthorized dealer shop

Retour à la page d'accueil

Ma Daytona Bike Week à moi ! Un voyage au-delà du reportage magazine
Communiqué de presse de www.bikers-globe.com

Bikers-globe.com, dédié à la "biker culture", au monde des Harley et autres custom bikes, édite le premier livre de l'un de ses membres sur la Daytona Bike Week intitulé "Ma Daytona Bike Week à moi !", par Hervé REBOLLO.

Hervé REBOLLO, biker passionné, s'attache à nous raconter LA bike week hors des sentiers battus, celle méconnue du grand public. Il nous propose ainsi un véritable carnet de voyage illustré de près de 400 photos et de très nombreux commentaires dont il revendique totalement la subjectivité.

Tout débute avec l'Équipée sauvage...
Au milieu des années 70, alors qu'il n'a pas 10 ans, Hervé visionne, par hasard à la télévision, le film "L'Équipée sauvage", avec Lee Marvin et Marlon Brando. Les acteurs, leur attitude, leurs vêtements et surtout leurs incroyables motocyclettes, vont littéralement émerveiller le petit garçon. Jamais il n'avait vu pareille chose ici, en son Berry natal. D'ailleurs, le lendemain, on ne parle plus que de ça dans la cours de récré. Le gamin est irrévocablement conquis.

Des centaines de milliers de kilomètre parcours...
Cette conquête le mènera à l'acquisition de sa première Electra Glide 1340 à la fin des années 80. Aujourd'hui, 22 Harley-Davidson plus tard, Hervé détient plusieurs records d'endurance sur route avec l'Iron Butt Association, écrit également tous les mois pour le New-York Rider Magazine (il a même déjà été publié en France dans Freeway). Il est aussi à la tête de l'une des collections les plus importantes d'Europe de figurines et modèles réduits de bikers en Harley/Indian. Il parcourt sans cesse les routes de France, d'Europe et d'ailleurs sur sa moto.

La Daytona Bike Week était donc l'un des événements incontournables qu'Hervé se devait de vivre.

"Ma Daytona Bike Week à moi ! Un voyage au-delà du reportage magazine", parcourt en une cinquantaine de courts chapitres la Daytona Bike Week de fond en comble et s'attache surtout à raconter cette Week méconnue du grand public, celle dont on ne parle pas ou peu dans les magazines. Plus qu'un carnet de voyage, ce livre est aussi un véritable guide pratique des coulisses de cet événement. Il s'adresse à tous ceux qui rêvent de se rendre à Daytona pour participer à cette Bike Week devenue mythique mais aussi à ceux qui la connaissent déjà, qui retrouveront ici de bons souvenirs et découvriront très certainement nombre d'éléments qui auraient pu leur échapper.

Prix du livre: "Ma Daytona Bike Week à moi ! Un voyage au-delà du reportage magazine"
Disponible en version papier de 137 pages couleur, dos carré collé à couverture souple, format comics 16,84 x 26,04 cm
au prix de 33,05 euros sur: http://tinyurl.com/ma-daytona-bike-week-a-moi

Également disponible en version PDF de 109 pages couleur, fichier de 390 Mo au prix de 16,49 euros sur:
http://tinyurl.com/Ma-Daytona-Bike-Week-PDF

Une vidéo de présentation est visible à l'adresse suivante:
http://tinyurl.com/Video-Ma-Daytona-Bike-Week

Une version e-pub et une version Deluxe sont en cours d'élaboration.

Des visuels en haute et basse définition sont téléchargeables à l'adresse suivante:
http://www.bikers-globe.com/_Pub/DAYTONA.zip

Contacts:
Hervé REBOLLO
dbw2012@free.fr
06 20 69 02 39