EVIL OR SACRED
Ce projet de nouvelle moto a débuté autour de l'idée d'un Bobber que JACK DEAGAZIO avait prévu de peindre en noir avec des rappels dorés. Après avoir assemblé la moto, Jack a contacté Tom FEHER de SYRACUSE CUSTOMS. Jack avait vu son travail dans HOT RODS et savait qu'il serait la personne idéale pour ce travail.

Tom est un peintre talentueux et quiconque ayant été au SYRACUSE NATIONAL sera d'accord avec ça. Après avoir vu la moto, Tom a demandé s'il pouvait effectuer quelques changement. Jack lui répondit qu'il pouvait faire ce qu'il voulait dans la mesure où il s'agissait de réaliser une moto unique et exceptionnelle.
Ce projet de nouvelle moto a débuté autour de l'idée d'un Bobber que JACK DEAGAZIO avait prévu de peindre en noir avec des rappels dorés...
La femme de Jack lui avait offert un vieux casque Blitwill de couleur cuivre mat avec un pin striping doré à la feuille d'or. Après l'avoir montré à Tom, Jack et lui ont décidé d'accorder le coloris de la moto avec celui du casque.

Tom s'est chargé de contacter BRIAN O'HARA de B-MAN STRIPING pour réaliser le pin striping et la dorure.

Brian c'est parfaitement acquitté de sa tâche. Tom quant à lui a sorti toute la tubulure du circuit d'essence et huile et l'a expédiée en Floride chez PALM BEACH PLATING pour leur faire subir un traitement laiton.
Ce projet de nouvelle moto a débuté autour de l'idée d'un Bobber que JACK DEAGAZIO avait prévu de peindre en noir avec des rappels dorés...
Jack et Tom n'aimaient pas le look du réservoir à huile d'origine (stock) et décidèrent d'en fabriquer un à partir de deux vieux extincteurs qu'il avait dans son magasin.

Jack a aussi contacté GABE de AFTER HOURS CHOPPERS pour fabriquer les bouchons de réservoirs à essence et huile en laiton brut.

C'est STEVE WEINSTOCK de LILLIAN ROSE CHOPPERS qui a réalisé la gravure du cache de filtre à air qu'il nomme metal tattoing. Steve et Gabe savent vraiment travailler ce type de matériaux.
Ce projet de nouvelle moto a débuté autour de l'idée d'un Bobber que JACK DEAGAZIO avait prévu de peindre en noir avec des rappels dorés...
D'après Jack, qui a été juge principal pour le RAT HOLE CUSTOM BIKE SHOWS, nombre des pièces sur cette moto proviennent de gars parmi les plus talentueux dans la bike building industry aux USA.

Mais Jack a aussi été jusqu'en Autriche chez Anita et Peter Penz de PENZ CUSTOMS pour certaines pièces (notamment les commandes d'accélérateur).

Pour finir, sachez que Harley JOHN et AL de AL'S CYCLE ont aussi trempé dans ce magnifique projet.
Ce projet de nouvelle moto a débuté autour de l'idée d'un Bobber que JACK DEAGAZIO avait prévu de peindre en noir avec des rappels dorés...
Fiche technique

Proprio: Jack DEAGAZIO
Ville: East Syracuse, NEWYORK
Design: Jack Deagazio
Année: 1974
Type: Custom Bobber
Temps: 2 ans
Montage: Tom Feher, Jack Deagazio

Moteur: 1974
Modèle: Shovelhead
Constructeur: Jack Deagazio
Allumage: Points
Cylindrée: 80CI (1340)
Cames: Crane
Carburateur: S&S Super E
Filtre à air: After Hours Choppers
Echappements: Paugheo
Primaire: 2'' Tech Cycle

Cadre Paugheo
Type: Wishbone
Angle: 30°
Stretch: stock

Fourche Springer HD
Roue avant: 130-18 pouces
Pneu: Soho
Frein: HD
Roue arrière: 130-18 pouces
Frein: HD

Peinture: par Tom Fher de Syracuse Customs
Couleur: cuivre mat
Type: PPG
Pièces laiton: Palm Beach Plating
Graphisme: Brian Ohara, B-Man Stripping
Molding: Tom Feher Syracuse Customs

Accessoires
Guidon: Nash
Commandes: Kustom Tech
Risers: Paugheo
Feu avant: HD
Feu arrière: Crimescene Choppers
Réservoir essence: Tom Feher
Garde-boue arrière: Led Sled
Selle: Duane Ballard
Réservoir huile: Tom Feher
Rétroviseurs: Spitfire Customs
Béquille: Courthouse Customs
Poignées: New York Choppers
Bouchons réservoir (essence / huile): After Hours Choppers
Gravage: Steve Weinstock - Lillian Rose Choppers
Autres pièces spéciales: Low Brow Customs
Ce projet de nouvelle moto a débuté autour de l'idée d'un Bobber que JACK DEAGAZIO avait prévu de peindre en noir avec des rappels dorés...
Photos Lydia Johnson – Johnson Camera

Retour à la page d'accueil

Ma Daytona Bike Week à moi ! Un voyage au-delà du reportage magazine
Communiqué de presse de www.bikers-globe.com

Bikers-globe.com, dédié à la "biker culture", au monde des Harley et autres custom bikes, édite le premier livre de l'un de ses membres sur la Daytona Bike Week intitulé "Ma Daytona Bike Week à moi !", par Hervé REBOLLO.

Hervé REBOLLO, biker passionné, s'attache à nous raconter LA bike week hors des sentiers battus, celle méconnue du grand public. Il nous propose ainsi un véritable carnet de voyage illustré de près de 400 photos et de très nombreux commentaires dont il revendique totalement la subjectivité.

Tout débute avec l'Équipée sauvage...
Au milieu des années 70, alors qu'il n'a pas 10 ans, Hervé visionne, par hasard à la télévision, le film "L'Équipée sauvage", avec Lee Marvin et Marlon Brando. Les acteurs, leur attitude, leurs vêtements et surtout leurs incroyables motocyclettes, vont littéralement émerveiller le petit garçon. Jamais il n'avait vu pareille chose ici, en son Berry natal. D'ailleurs, le lendemain, on ne parle plus que de ça dans la cours de récré. Le gamin est irrévocablement conquis.

Des centaines de milliers de kilomètre parcours...
Cette conquête le mènera à l'acquisition de sa première Electra Glide 1340 à la fin des années 80. Aujourd'hui, 22 Harley-Davidson plus tard, Hervé détient plusieurs records d'endurance sur route avec l'Iron Butt Association, écrit également tous les mois pour le New-York Rider Magazine (il a même déjà été publié en France dans Freeway). Il est aussi à la tête de l'une des collections les plus importantes d'Europe de figurines et modèles réduits de bikers en Harley/Indian. Il parcourt sans cesse les routes de France, d'Europe et d'ailleurs sur sa moto.

La Daytona Bike Week était donc l'un des événements incontournables qu'Hervé se devait de vivre.

"Ma Daytona Bike Week à moi ! Un voyage au-delà du reportage magazine", parcourt en une cinquantaine de courts chapitres la Daytona Bike Week de fond en comble et s'attache surtout à raconter cette Week méconnue du grand public, celle dont on ne parle pas ou peu dans les magazines. Plus qu'un carnet de voyage, ce livre est aussi un véritable guide pratique des coulisses de cet événement. Il s'adresse à tous ceux qui rêvent de se rendre à Daytona pour participer à cette Bike Week devenue mythique mais aussi à ceux qui la connaissent déjà, qui retrouveront ici de bons souvenirs et découvriront très certainement nombre d'éléments qui auraient pu leur échapper.

Prix du livre: "Ma Daytona Bike Week à moi ! Un voyage au-delà du reportage magazine"
Disponible en version papier de 137 pages couleur, dos carré collé à couverture souple, format comics 16,84 x 26,04 cm
au prix de 33,05 euros sur: http://tinyurl.com/ma-daytona-bike-week-a-moi

Également disponible en version PDF de 109 pages couleur, fichier de 390 Mo au prix de 16,49 euros sur:
http://tinyurl.com/Ma-Daytona-Bike-Week-PDF

Une vidéo de présentation est visible à l'adresse suivante:
http://tinyurl.com/Video-Ma-Daytona-Bike-Week

Une version e-pub et une version Deluxe sont en cours d'élaboration.

Des visuels en haute et basse définition sont téléchargeables à l'adresse suivante:
http://www.bikers-globe.com/_Pub/DAYTONA.zip

Contacts:
Hervé REBOLLO
dbw2012@free.fr
06 20 69 02 39