LES BIKERS AMÉRICAINS
Un article pour énerver les bikers / motards
Voici une tradition des bikers américains que nous ne mettons pas assez souvent en oeuvre ici en France (oui, c'est un parti pris).

Je sais, je vais choquer certains d'entre vous quand j'affirme que les MC, HDC, HOG chapters et autres ne s'impliquent pas tant que cela dans le caritatif chez nous en Gaulle. D'une part parce que certains (peu) le font déjà et d'autre part parce que vous allez me rétorquer qu'un MC n'a pas vocation à organiser des collectes de vêtements, jouets ou nourriture. C'est vrai... en partie seulement à mon avis. Car tous ceux qui vivent réellement la vie d'un club (quel qu'il soit mais notamment un MC) savent bien qu'au bout d'un moment, le club devient autre chose que ce pourquoi il a été fondé à l'origine : une vraie communauté de potes dont il faut bien faire quelque-chose et pas seulement rouler pour rouler sur nos merveilleuse bécanes.

Pour bien connaître le milieu moto (HD en particulier), j'observe que nous sommes loin des actions que les américains mettent en oeuvre lorsqu'il s'agit de faire du « Charity event ».

Non seulement ils sont très organisés, tout le monde s'y met dans le club mais surtout ils essaient systématiquement de faire mieux l'année d'après. Et absolument tous les clubs moto US s'y collent (et ça c'est loin d'être le cas en France : nous, on veut rouler – pas trop même pour certains - et si possible finir par une bonne bouffe - perso je n'en peux plus des repas entre "bikers").

A titre d'exemple (un parmi des milliers aux USA) le Chapitre 60 des Booz' de Troy dans l'état de NewYork (cliques ici : Boozefighters Mountain Chapter 60) a tenu son "Boites de conserve drive" annuel en ce début novembre. Réquisition d'un pub, un blues band (The Smokin' Aces band) et un gigantesque repas. Cet évènement annuel a pris naissance il y a quelques années quand Z (représentant du BFMC du nord-est de l'Etat de NY) a voulu challenger son club, les citoyens de Troy et les Boozfighters supporters dans le but de collecter la plus grande quantité de nourriture possible pour la paroisse locale de St Joseph pour Thankgiving. Ainsi, tous les ans, les Booz' locaux permettent à de nombreuses familles dans le besoin d'être assurées d'un repas de fête digne de ce nom. Great job ! comme ils disent là-bas. Pour la quatrième année consécutive, les Boozefigthers ont livré à St Joseph deux pick-up plein de nourriture. La communauté locale a répondu par un "big THANK YOU to Chapter 60 for all you do for the community"; tout le monde est satisfait et se donne rdv pour l'année suivante. Respects mecs !

Bien sûr en France aussi il existe de tels évènement (j'ai participé à nombres d'entre eux) mais l'esprit et surtout le nombre de ces évènements n'a rien à voir... comme de toute façon chez nous « l'Etat pourvoit à tout », après tout, pourquoi s'investir à titre personnel (oulalala, je vais énerver du monde là... vive la polémique !). Sinon i'aura bien quelques assos caritatives pour prendre le relais. Et hop ! Mais bon, tu reconnaitras que ça interpelle ta (bonne / mauvaise ?) conscience et que voir un HDC, une paroisse et les citoyens d'un quartier faire cause commune ça relève du très exceptionnel sous nos latitudes.

(précision : je suis le dernier des mécréants, dieu n'existe pas - c'est une invention de Freud non ?!).

See ya soon on the road (who Knows)
El Grob' (http://blog.hdcollectibles.fr)
Un article pour énerver les bikers / motards
Un article pour énerver les bikers / motards

Retour à la page d'accueil

Ma Daytona Bike Week à moi ! Un voyage au-delà du reportage magazine
Communiqué de presse de www.bikers-globe.com

Bikers-globe.com, dédié à la "biker culture", au monde des Harley et autres custom bikes, édite le premier livre de l'un de ses membres sur la Daytona Bike Week intitulé "Ma Daytona Bike Week à moi !", par Hervé REBOLLO.

Hervé REBOLLO, biker passionné, s'attache à nous raconter LA bike week hors des sentiers battus, celle méconnue du grand public. Il nous propose ainsi un véritable carnet de voyage illustré de près de 400 photos et de très nombreux commentaires dont il revendique totalement la subjectivité.

Tout débute avec l'Équipée sauvage...
Au milieu des années 70, alors qu'il n'a pas 10 ans, Hervé visionne, par hasard à la télévision, le film "L'Équipée sauvage", avec Lee Marvin et Marlon Brando. Les acteurs, leur attitude, leurs vêtements et surtout leurs incroyables motocyclettes, vont littéralement émerveiller le petit garçon. Jamais il n'avait vu pareille chose ici, en son Berry natal. D'ailleurs, le lendemain, on ne parle plus que de ça dans la cours de récré. Le gamin est irrévocablement conquis.

Des centaines de milliers de kilomètre parcours...
Cette conquête le mènera à l'acquisition de sa première Electra Glide 1340 à la fin des années 80. Aujourd'hui, 22 Harley-Davidson plus tard, Hervé détient plusieurs records d'endurance sur route avec l'Iron Butt Association, écrit également tous les mois pour le New-York Rider Magazine (il a même déjà été publié en France dans Freeway). Il est aussi à la tête de l'une des collections les plus importantes d'Europe de figurines et modèles réduits de bikers en Harley/Indian. Il parcourt sans cesse les routes de France, d'Europe et d'ailleurs sur sa moto.

La Daytona Bike Week était donc l'un des événements incontournables qu'Hervé se devait de vivre.

"Ma Daytona Bike Week à moi ! Un voyage au-delà du reportage magazine", parcourt en une cinquantaine de courts chapitres la Daytona Bike Week de fond en comble et s'attache surtout à raconter cette Week méconnue du grand public, celle dont on ne parle pas ou peu dans les magazines. Plus qu'un carnet de voyage, ce livre est aussi un véritable guide pratique des coulisses de cet événement. Il s'adresse à tous ceux qui rêvent de se rendre à Daytona pour participer à cette Bike Week devenue mythique mais aussi à ceux qui la connaissent déjà, qui retrouveront ici de bons souvenirs et découvriront très certainement nombre d'éléments qui auraient pu leur échapper.

Prix du livre: "Ma Daytona Bike Week à moi ! Un voyage au-delà du reportage magazine"
Disponible en version papier de 137 pages couleur, dos carré collé à couverture souple, format comics 16,84 x 26,04 cm
au prix de 33,05 euros sur: http://tinyurl.com/ma-daytona-bike-week-a-moi

Également disponible en version PDF de 109 pages couleur, fichier de 390 Mo au prix de 16,49 euros sur:
http://tinyurl.com/Ma-Daytona-Bike-Week-PDF

Une vidéo de présentation est visible à l'adresse suivante:
http://tinyurl.com/Video-Ma-Daytona-Bike-Week

Une version e-pub et une version Deluxe sont en cours d'élaboration.

Des visuels en haute et basse définition sont téléchargeables à l'adresse suivante:
http://www.bikers-globe.com/_Pub/DAYTONA.zip

Contacts:
Hervé REBOLLO
dbw2012@free.fr
06 20 69 02 39